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Feedback post-confinement des e-commerçants


Cette période exceptionnelle de confinement suite au COVID 19 est encore très dure pour de nombreuses entreprises, on pense notamment aux bars et restaurants, obligées de ralentir voire arrêter totalement leur activité économique.

Avec le déconfinement, les premiers chiffres commencent à sortir au grand jour. Les conséquences en France sont d'une ampleur inédite : baisse de la productivité, hausse du chômage (+7% en deux mois), consommation des ménages en chute (-17,9% tous secteurs au mois de mars selon l'Insee).

Malgré cette consommation en baisse des ménages français, les transactions e-commerce subissent une hausse dans un marché déprimé comme le prouve l'illustration ci-contre.
 

Source image bfmbusiness

Au niveau du e-commerce, le bilan semble très contrasté en fonction des secteurs d'activité. Malgré la baisse de traffic sur les places de marché ( -3% ), ces dernières tirent leur épingle du jeu avec une hausse de près de +46% de leur taux conversion (selon LSA-CONSO) , tandis que d'autres secteurs ont vu leurs chiffres d'affaire baisser signicativement, suivant la tendance générale de la baisse de la consommation.

Les principales difficultés rencontrées par les e-commerçants ont été l'approvisionnement et la logistique, obligeant certains à limiter, voir arrêter leur camapagne de e-marketing et à augmenter les délais de livraison.

Dans cette actu nous allons nous interresser à nos clients e-commerçants au travers de leur expérience pour vaincre cette période de confinement et maintenir leur activité digitale.